Magret de canard laqué

Publié le 13 Décembre 2012

Magret de canard laqué

Le canard, finalement à part en manger parfois au resto, je me suis rendu compte que nous n'en faisions quasiment jamais à la maison... Alors quand je suis passée devant ce beau magret, il m'a fait de l'oeil.. Et moi j'ai eu envie de le laquer...

Attention, ne pas prévoir cette recette à la dernière minute, le canard doit passer la nuit dans une petite marinade.

Je l'ai tout dabord nettoyé à l'eau chaude puis bien essuyé avec du papier absorbant.

Ensuite, inciser la graisse en entaillant très légèrement le côté blanc en forme de quadrillage.

Dans un tupperware, préparer la marinade:

Melanger 15g de Maïzena, 1cuillère à café de 4 épices, 15g de vinaigre blanc, 35g de sauce pour sushi (vous pouvez le remplacer par de la sauce soja), 50 g de miel liquide, 5 g d'huile, 1 pincée de cumin et 1 pincée de cannelle.

Bien mélanger cette marinade. Napper le magret avec cette marinade puis le mettre au frais toute une nuit ( au minimum) en prenant soin de bien refermer le tupperware. Essayer de retourner la viande de temps en temps.

Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps faire dorer le magret (sans la marinade) dans une poele chaude côté graisse pendant 2 min, puis de l'autre côté (côté viande) pendant 2 min également.

Déposer la viande dans un plat allant au four (sans la graisse de la poele), verser dessus le reste de la marinade.

Enfourner pendant 10 min environ en arrosant régulièrement pour que la viande caramélise.

Une fois cuit, sortir le magret du four et recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium. Laisser reposer quelques minutes puis couper la viande en tranches.

A déguster avec un bon gratin dauphinois, des haricots verts ou bien du riz tout simplement... C'est l'option que nous avons choisit!

A la maison, le goût pour les cuissons des viandes sont différents. C'est bien connu... Les hommes préfèrent le bleu, ainsi pour moi le canard etait trop saignant. J'ai donc repassé quelques secondes à la poele mes tranches avec la marinade... C'était excellent!

Magret de canard laqué

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes salées

Repost 0
Commenter cet article