Citrons confits au sucre au thermomix

Publié le 10 Février 2013

Citrons confits au sucre au thermomix

C'est la saison des citrons, j'ai voulu tester les citrons confits... Après un premier test peu concluant, j'ai réadapté ma recette pour que le goût soit plus prononcé.. et surtout réalisable très facilement au thermomix... fini les heures à passer devant ses casseroles ou son four!

Résultat, en 35 minutes j'ai de beaux citrons confits que l'on mange comme des bonbons à la cuillère, mais vous pouvez les utiliser dans des yahourts, des gateaux ou encore mieux avec du chocolat!!!!

ingrédients:

3 citrons bio (du jardin de préférence)

du sucre

de l'eau

Laver et couper les citrons dans la longueur. Couper de fines lamelles.

Mettre les lamelles dans le bol du thermomix et recouvrir d'eau de façon à juste recouvrir les citrons.

Programmer 15 min à 100°C vitesse 1 sens inverse sans le gobelet. Cela va permettre d'attendrir les citrons et de leur retirer leur amertume.

Egoutter dans une passoire.

Peser les citrons dans le bol du thermomix et rajouter le même poids en sucre.

Programmer 20 min varoma sens inverse vitesse 1 sans le gobelet.

Et voilà de beaux citrons confits que vous pouvez mettre en pot stérilisé pour une utilisation ultérieure... ou consommer de suite, dès qu'ils auront refroidis.

Citrons confits au sucre au thermomix
Citrons confits au sucre au thermomix
Citrons confits au sucre au thermomix
Repost0
Commenter cet article
N
bonjour,faut il mettre juste le zeste de citron ou le zeste +pulpe
Répondre
T
Bonjour on peut rajouter un peu de pulpe mais pas trop pour éviter d'en faire de la confiture ;-)
S
So this is how jam and marmalade is made. I always used to think that they used add these chopped Oranges and Moosambi into it. Seeing this made me realize how wrong I was about certain things which I thought to be.
Répondre
V
bjr , combien de temps se garde les citrons confis ds les pots ? et pour les oranges confites , c est la même recette ? merci bcp ....valerie
Répondre
T
Bonjour, dans un pot stérilisé comme une confiture les confits se gardent facilement plusieurs mois.. Par contre pensez bien à les enrouler dans du sucre pour éviter qu'ils ne collent entre eux.. La recette des orangettes est légèrement différente mais le principe est le même. Cela va dépendre de l'épaisseur de peau de votre orange.. Pour une bonne cuisson, la peau doit être presque translucide ;-) les oranges confites je les avais gardé plus d'une semaine dans une boîte en fer tapissée de papier sulfurisé. Bonne journée à bientôt...
K
Merci pour cette recette toute simple! J'avais besoin de citron confit pour mes biscuits de Noël et c'est bien plus pratique d'en faire soi-même que de courir les magasins...
Répondre
T
Je l'ai testé également sur des petits chocolats.. Tout le monde a adoré! Merci pour votre commentaire.. À bientôt
B
idem
Répondre